L’Allemagne bloque les entreprises qui travaillent avec la NSA

Le gouvernement allemand a décidé de bloquer les entreprises qui auraient des liens avec la NSA.

L’Allemagne se réfère aux attributions de marchés publics à la suite des révélations d’Edward Snowden sur la surveillance de masse mise en place par les grandes oreilles de l’Oncle Sam. Selon le journal allemand Süddeutsche Zeitung, le gouvernement de coalition a décidé de changer les règles d’attribution de contrats informatiques afin d’éliminer les entreprises soupçonnés de transmettre des informations aux services secrets étrangers. Les entreprises adjudicataires par l’Etat devront signer des contrats en stipulant qu’ils ne transmettront pas de données relatives aux citoyens allemands. Des règles qui s’appliqueront principalement aux entreprises américaines. Une centaine de contrats avec l’Etat Allemand, pour une valeur de 300 millions d’euros, ont été signés avec des entreprises américaines. Depuis que la chancelière Angela Merkel a appris que son téléphone portable avait été mis sur écoute, l’ambiance a changé entre les deux pays « amis ». (Wired.co.uk)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.