Nous joindre par : 0899274448*

Un selfie peut faire sauter la biométrie d’un smartphone

L’iris photographié peut être exploité pour faire sauter une système biométrique de sécurité.

Si vous pensiez que la biométrie était l’arme ultime pour vous authentifier à votre matériel informatique, à votre smartphone, vous risquez de regarder d’un autre œil vos précieux objets. Le chercheur allemand Jan Krissler, alias Starbug, vient de démontrer à Londres que la biométrie, même si elle apporte un plus dans la sécurisation de son ordiphone, n’est pas encore la réponse ultime.

Starbug a déjà réussi à démontrer la facilité de passer outre le TouchID d’Apple en recréant l’empreinte du pouce du ministre allemand de la défense. Une création à partir d’une image haute résolution.

Aujourd’hui, le hacker a démontré qu’une image haute définition de votre iris peut être utilisé pour passer la biométrie exploitant votre œil. Un selfie, via un appareil proposant de la haute définition et le tour est joué. Starbug et ses collègues ont expliqué, lors de la conférence Biometrics 2015, avoir extrait le reflet du visage via un écran de smartphone. Ils ont ensuite utilisé un système de gestion de la ultra-haute résolution d’image pour extraire l’iris, et donc la clé d’entrée du téléphone.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.