Nous joindre par : 0756ZATAZ0

L’ancien patron du MI5 propose aux banques de passer par le Darknet

L’ancien chef du MI5, Lord Evans, a suggéré aux banques d’utiliser le Dark Net pour renforcer leur sécurité.

ZATAZ.COM le fait depuis plus de 20 ans, suivre le darknet, l’underground malveillant, le black market pour mieux comprendre son fonctionnement et donc, le cas échéant, pouvoir contrer les attaques les plus significatives. L’ancien chef du MI5 (The Security Service), Lord Evans, a suggéré aux banques d’utiliser le Dark Net, le Web sombre, pour renforcer leur sécurité. L’ancien patron de ce service de renseignement britannique, qui jongle avec l’attaque de Dridex, la semaine dernière, explique que les banques devraient mettre en place des équipes en charge de la veille dans le Dark net, le Black Market et autres lieux aux motivations malveillantes.

Lord Evans a fait cette déclaration lors du Sommet Good Exchange London, dédié à la cybersécurité, le 14 octobre dernier « Les acteurs de l’industrie bancaires sont à la fine pointe de la technologie, mais n’investissent pas dans leurs capacités de renseignement » a-t-il conclu.

A noter que ZATAZ propose des ateliers et formations sur ce sujet !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.