Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Un site de GrDF piraté

Banzaï ! Voilà qui change de l’ordinaire. Un pirate Japonais s’attaque à un site « promo » de GrDF, société française spécialisée dans la distribution de gaz.

Nous vous parlions, il y a peu, de la plaie qu’était les sites Internet « marketing ». Le site vivezgaznaturel.fr, qui appartient à la société GrDF, anciennement GDF, Gaz de France, est à classer dans cette catégorie. L’entreprise française, spécialisée dans la distribution de gaz, a lancé sur le web un site « promotion » baptisé vivez gaz naturel. Un espace publicitaire comme il en existe des millions sur la toile. Sauf que ce dernier a été réalisé avec les pieds. Bilan, un pirate a trouvé le moyen d’installer sa petite page dans l’espace promotionnel de GrDF dédié au « Mois du chauffage ».

Darker

Jusqu’ici rien de bien nouveau. Nous avons un site web sans grand intérêt ; une société au capital de 1.800.000.000 euros et un barbouilleur. Sauf que ce pirate a comme particularité d’être japonais. Il a signé son passage du pseudonyme de Darker Than Black. Son piratage était agrémenté d’une chanson locale signée par le groupe Chelsy, connu par avoir interprété le générique du manga Ao Haru Ride. Aucune revendication politique, économique, écologique. Un drapeau Japonais, sur une carte du monde.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Seb Reply

    Pas la peine de chercher la page dédiée au mois du chauffage… L’intégralité du site est maintenant japonaise. 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.