Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Guerre numérique : Une ambassade et une banque russes attaqués par des pirates Turcs

L’ambiance guerre numérique ne se calme pas chez les pirates Turcs. Le WKPF s’invite dans l’informatique de l’Econom Bank Russe.

Guerre numérique ! Après la destruction d’un bombardier SU-24 de l’aviation russe, par l’armée Turc, l’ambiance entre les deux anciens amis ne s’arrange pas. Sur Internet, c’est même carrément la guerre numérique à grands coups de DDoS et autres « defacements » [barbouillage de site Internet] de sites Internet. Des actes revendiqués.

Banque russe

Un groupe inconnu de pirates turcs, prénommé WKPF s’est attaqué à une petite banque Russe indépendante, l’Econom Bank. Page modifiée, railleries à l’encontre de Poutine et l’annonce du vol de données clients. Ce dernier détail est invérifiable, du moins tant que les données ne se retrouvent pas diffusées sur la toile. Des millions de coordonnées bancaires, cartes d’identité, permis de conduire auraient été volés. En novembre, la banque centrale russe avait été bloquée, quelques minutes, après une attaque de DDoS.

Ambassa russe israel

Pendant ce temps, le site officiel de l’ambassade de Russie en Israël [russianembassy.org.il] était lui aussi piraté et modifié par des cyber manifestants originaires de l’Azerbaïdjan. Börteçine Siber Tim, des pro turcs, ont remplacé la page de garde par le drapeau turc. Seule la page Russe a été modifiée. La version britannique n’a pas été redirigée vers l’image de Mustafa Kemal Atatürk, le créateur de la Turquie moderne.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Des pirates lancent un sondage pour choisir le pays à attaquer

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.