Des pirates vendent des accès à toutes les banques françaises

Des hackers russophones proposent à la vente des accès à n’importe quelle banque française pour faciliter le business des mules pirates informatiques.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Dans un espace de discussion infiltré par le Service Veille ZATAZ, une vente qui attire l’œil. Un pirate informatique russophone, spécialisé dans ce que je vais appeler « faciliter de création de documents administratifs » propose de « circuler dans absolument n’importe quelle banque française. »

Qu’entend donc se pirate par « circuler » ? Création de compte bancaire ? Cela parait très compliqué tant les mesures peuvent être déjà très contraignante pour un Français. Très certainement du piratage de comptes bancaires, non pas pour voler l’argent qui si trouve, mais pour en exploiter les services, comme le transfert d’argent soutiré via des hameçonnages, rançonnages, Etc. Le tarif proposé est cher. Je ne le citerai pas ici.

Il se peut que l’interlocuteur contacté par le SVZ, propose un tarif différent par potentiel client de son business, et que ce montant soit aussi un honey pot, un pot de miel, afin de connaitre et tracer : qui demande quoi.

Un élément à prendre en compte, ce commerçant pas comme les autres, a aussi lancé un concours auprès de ses « clients » et « fournisseurs ». Le prix, pour le gagnant, est de 5 000€.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.