Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Vtech toujours confronté à son piratage de Noël

Le piratage informatique qui a visé la fabricant de jouets Vtech continue de toucher des milliers d’enfants. L’entreprise promet un retour à la normal rapide.

Il y a plus d’un mois, l’espace Explora Park du fabricant de jouets Vtech était visé par une attaque informatique. Après la découverte d’une injection SQL, des pirates ont réussi à extraire plusieurs millions de données clients, dont des utilisateurs mineurs.

vtech

Un piratage qui continue de perturber les enfants. L’entreprise n’a toujours pas rouvert son espace de téléchargement. Sur son site web, la marque explique que « le problème que vous rencontrez est très certainement lié à la fermeture provisoire de notre plateforme de téléchargement « Explora Park ». En effet, nous sommes en train de renforcer la sécurité de cette plateforme afin de vous garantir à sa réouverture la parfaite confidentialité de vos données personnelles. » Vingt produits de la marque sont concernés, soit plusieurs centaines de milliers de victimes indirectes de ce piratage.

En attendant le retour à la normale, Vtech propose à ses clients de télécharger une mise à jour qui permet de débloquer certaines fonctionnalités de ses jouets connectés. L’enseigne offre cinq jeux gratuits pour se faire pardonner de cette fuite « Jeux que nous vous offrons pour nous excuser des désagréments rencontrés.« 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Daniel Reply

    Je ne pense pas qu’une aussi grosse boite ait négligé les questions de sécurité de son site de téléchargement, mais on n’est jamais à l’abri de ces petits futés qui n’arrêtent pas de chercher la plus petite faille. Espérons que Vtech s’en remettra rapidement, on est déjà en février.

  2. Pingback: Un ours et une montre connectés diffusaient les infos privées des enfants | Data Security Breach

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.