Nous joindre par : 0890 170 001*

20 000 euros le prix d’un compte d’accès d’un employé Apple

Grow Your Own – Des pirates informatiques tenteraient d’acquérir un accès dans les secrets d’Apple en achetant 20 000 euros le compte d’un employé.

Apple virus

Déjà qu’être employé chez Apple n’est pas chose facile, mais se faire virer pour avoir perdu et/ou fourni son identifiant de connexion aux données internes de l’entreprise serait totalement idiot. Sans compter la justice, la prison et l’amende.

D’après Business Insider, des pirates informatiques tenteraient d’acquérir les précieux sésames appartenant aux employés de la Grosse Pomme. 20 000 euros, la somme annoncée par un employé. Somme qui pourrait permettre à un pirate de mettre la main sur ses outils de connexion. « Vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui vienne à nous, souligne un employé anonyme. Vous recevez des mails vous proposant des milliers d’euros pour obtenir un simple mot de passe pour accéder à Apple« .

A noter que le cloisonnement et la sécurité sont tels chez Apple (Boutiques, bureaux…) que la demande malveillante a de quoi étonner. Les pirates vont devoir passer, login, mot de passe, badge NFC, double authentification, pour espérer tomber sur de l’information commercialisable.

De son côté, Apple a lancé un programme de veille baptisé : Grow Your Own. Les bureaux européens de l’entreprise, à Cork en Irlande, seraient les premiers visés.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.