Nous joindre par : 0890 170 001*

4 mai : Mobilisation à 24 heures du vote sur le projet de loi Renseignement

Les associations Françaises mobilisées contre la loi sur le renseignement ont décidé de mettre en place une action d’envergure pour inciter les députés à réfléchir sur les conséquences de leur votre positif.

Un rendez-vous au Tank, transformé en War Room, est installé 22bis rue des taillandiers (Paris). Dès 9h30, et durant toute la journée, il sera possible d’appeler les députés. Au programme, 10h briefing des militants (et des journalistes) sur l’état des forces en présence à 24h du vote. Qui vote quoi, où sont les indécis, qui appeler et quels arguments utiliser.

À midi, pendant que les parlementaires seront au restaurant, une action mystère sera organisée. Autant dire que la digestion s’annonce compliquée. Le soir : projection d’un film sur la société de surveillance et mobilisation. « Toute la journée, nous appellerons les parlementaires un à un pour tenter de les convaincre de ne pas voter ce texte liberticide. » indiquent les organisateurs. Un espace Facebook [connu pour ne rien surveiller sur la vie privée :)] a été mis en place pour l’occasion.

J’ai malheureusement bien peur que cette organisation très parisienne ne fonctionne pas. Il suffit de voir les députés contactés par la rédaction de zataz, dont celui qui laisse trainer ses informations sur la toile, dont ses mots de passe, pour se rendre compte qu’ils ne comprennent rien et qu’ils n’ont pas l’intention de réfléchir. « Venez simplement avec votre téléphone, on se charge du reste ! » termine les bénévoles.

A noter que ce 3 mai, Reporters Sans Frontières (RSF) organise son 30ème anniversaire. L’occasion de célébrer la Journée mondiale pour la liberté de la presse. Ça se déroulera de 17h à 23h, Place de la République (Paris).

Au programme de ce spectacle gratuit, les artistes Jeanne Cherhal, Arthur H, Sly Johnson, HollySiz, Cassius (Dj Set) et leurs invités, ainsi que les humoristes Christophe Aleveque, Camille Chamoux et Daniel Morin. Le concert sera animé notamment par la présentatrice de télévision Daphné Bürki.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*