Nous joindre par : 0899274448*

7 mois de prison ferme pour avoir piégé des lecteurs de CB

Un pirate informatique, originaire de Macédoine, condamné à 7 mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Tours pour avoir piégé des lecteurs de cartes bancaires.

Le 13 novembre dernier, dans la région de Tours, des pompes à essence étaient piégées par des lecteurs pirates de carte bancaire. Du matériel baptisé skimmer que Zataz vous fait découvrir depuis plus de 18 ans.

A Tours, c’est une station service Total qui était la cible du pirate de 30 ans, un ancien footballeur. Deux autres stations services Total de la région seront exploitées par le malveillant.

Le tribunal correctionnel de Tours l’a condamné à 7 mois de prison ferme. L’homme nie être responsable de ces attaques. Sur les vidéos des caméras de surveillance, il a été repéré en train d’utiliser une carte de fidélité dans l’un des lecteurs. La justice pense qu’il était en train de tester le matériel. (Nouvelle République)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.