0899379170 code service 92829 *
piratage iphone

Accéder aux photos et contacts d’un iPhone 6… sans l’aide du FBI

Accéder aux photos et contacts d’un iPhone 6 – Apple vient de corriger une faille qui permettait d’accéder aux photos et contacts sauvegardés dans un iPhone 6S.

Alors que durant des semaines le FBI et Apple se sont battus à coups de communiqué de presse pour faire sauter la sécurité de l’iPhone de terroristes américains, présumés sympathisants de Daesh/ISIL. Voici qu’Apple corrige, en douceur, une fuite de données visant son iPhone 6S. Le « truc » permettait d’accéder aux photographies et contacts, même dans un téléphone sécurisé et protégé par un mot de passe/biométrie. Bref, mise à jour obligatoire ? Même pas ! Apple indique que le « bug » a été corrigé sans être obligé de mettre à jour son précieux. La faille était exploitable à partir de SIRI, il suffit de demander au « Jarvis » de l’iPhone de trouver les informations réclamées oralement.

Pendant ce temps…

… le FBI continue de taquiner Apple afin de permettre l’ouverture et le déchiffrement d’un nouvel iPhone. Je vous parlais de ce cas, en février. Le Federal Bureau of Investigation a saisi un téléphone portable lors d’une opération contre un dealer de drogue arrêté dans l’État de New York. Le département américain de la Justice US (DoJ) souhaite accéder aux petits secrets sauvegardés dans le smartphone de la grosse pomme. Dans le document judiciaire diffusé vendredi 7 avril 2016, le DoJ explique que « le gouvernement continue d’exiger l’aide d’Apple dans l’accès aux données« .

Au sujet de l'auteur

Damien Bancal – Fondateur de ZATAZ – Journaliste – Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel « Amstar & CPC ». Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, …). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont « Pirates & hackers sur Internet » (Ed. Desmart) ; « Hacker, le 5ème pouvoir » (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l’Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l’Université de Valenciennes ; pour l’Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*