Nous joindre par : 0890 170 001*
Des Anonymous se sont attaqués une attaque informatique

Un ancien Anonymous condamné à du sursis

Adam John Bennett, un ancien Anonymous, condamné par un tribunal à du sursis. Le commentaire du juge vaut plus que de la prison ferme !

Adam John Bennett était connu sur la toile sous le pseudonyme de Lorax. Un internaute qui indiquait agir pour la cause Anonymous. Cet australien de 42 ans vient d’être condamné par un tribunal à une peine de prison avec sursis. Il était poursuivi pour six chefs d’accusation (piratage…), dont celui d’avoir aider une autre personne à pirater des sites Internet.

Tout a débuté en 2012. Lorax avait une web radio. Pour on ne sait quelle motivation, il va décider de rejoindre la cause Anonymous. Lors de son arrestation, en 2014, les autorités vont découvrir un mini studio d’enregistrement et le masque de Guy Fawkes, celui utilisé par les Anonymous. Adam John Bennett souhaitait attaquer le plus grand nombre de sites Internet pour commémorer la journée dédiée à la naissance de Guy Fawkes, le 13 avril.

Dans sa « mission », Bennett avait attiré dans son filet un jeune mineur baptisé Juzzy. Il va l’inciter et l’aider à pirater de nombreux sites Internet au nom d’Anonymous, dont l’Australian Film Institute. Pour agir, Bennett avait exploité la faille heartbleed qui lui permettait d’accéder, entre autres, aux mots de passe des sites faillibles.

L’homme souhaitait gagner de l’argent avec cette faille en alertant les entreprises. Il va très vite déchanter et lancer des attaques pour se « venger ». Bref, si Adam John Bennet se retrouve avec deux ans de prison avec sursis, le commentaire de la justice vaut une peine ferme. Le tribunal l’a considéré comme un « parasite rampant […] totalement immature […] qui n’a jamais grandi« . Il devra acquitter de 200 heures de travaux d’intérêt général.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. fab Reply

    On dirait que t’as changé ta façon de raconter tes news, on dirait un romancier
    c’est pas mal.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.