Nous joindre par : 0890 170 001*
appels frauduleux identifiants de connexion Number Finder

Application Number Finder : Piège aux appels surtaxés

L’application Number Finder, publiée par le développeur POZTechnology, est une arnaque à l’abonnement. Elle s’apparente à une application mobile populaire qui prétend révéler l’identité des appelants inconnus.

Number Finder a déjà été téléchargée plus d’un million de fois alors que l’ensemble des téléchargements des applications de ce même développeur s’élève à plus de 11 millions. comme le précise Avast, cette application Android est capable de ponctionner de l’argent dans votre facture téléphonique.

Après avoir téléchargé et ouvert Number Finder, les utilisateurs ont deux options : souscrire un abonnement mensuel pour lequel les informations de paiement sont requises à l’avance, ou bien la possibilité de fermer la fenêtre et d’entrer un numéro dont l’application révélera l’identité après souscription.

Révéler l’identité d’un appelant inconnu !

Si un utilisateur souhaite tester le service et indique un numéro de téléphone, qu’il existe ou non, Number Finder affichera toujours le même message : « une personne est liée à ce numéro« ,.

Mission, tenter de convaincre le consommateur de souscrire au service et de payer un abonnement mensuel pour savoir qui se cache derrière ce numéro.

Les chercheurs d’Avast ont testé l’application en entrant un faux numéro, (+1) 63 66666666, et ils ont reçu le même message frauduleux. Selon les commentaires des utilisateurs sur Google Play, Number Finder ne parvient pas à faire correspondre un numéro avec l’identité d’un appelant une fois l’abonnement souscrit, contrairement à ce que l’application promet.

Cette dernière n’a donc aucune autre fonctionnalité à offrir aux abonnés.

Toutes les personnes ayant cette AP, annuler l’abonnement et désinstaller l’application immédiatement.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Jérôme Reply

    Il y a le même cas d’abus sur de nombreux sites, comme https://quiappele.fr/33666666666 qui promet de révéler l’identité contre un appel à un numéro à 2.99€ puis 2.99€ la minute…

  2. wels Reply

    à part faire un signalement pour ces numéros surtaxés qui n’offrent aucun contenu…les dossiers sont traités par les opérateurs au nombre de signalements 🙁

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.