Erasmus

Arnaque aux couleurs d’Erasmus pour piéger les étudiants

Des escrocs se font passer pour le programme Erasmus et extorque des centaines d’euros, via le web, à des étudiants piégés par les propositions malveillantes.

Des escrocs se font passer pour le programme universitaire EuRopean Action Scheme for the Mobility of University Students (Erasmus). Mission des escrocs, inciter les étudiants à payer des services qui n’existent pas. C’est le site dédié Génération Erasmus qui vient d’alerter la toile. L’escroquerie débute par un courriel aux couleurs de cette proposition d’étudier à l’étranger, ou de fausses publicités diffusées sur Facebook. De la fake ads qui invite à étudier à l’étranger.

La « société » cachée sous ces propositions se fait appeler « Erasmus bourse d’étude France« . Ne répondez pas aux sollicitations de cette escroquerie. Il est réclamé aux étudiants plusieurs centaines d’euros. « Seuls les établissements d’enseignement supérieur dans lequel vous êtes inscrits ont la possibilité de vous proposer de partir avec le programme Erasmus+. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une arnaque ou d’une utilisation abusive de la marque. » confirme GE.

Des malveillants qui profitent de l’annonce faite il y a quelques jours par l’Europe qui souhaite rendre ce programme « plus accessible » pour les prochaines années.

Le montant des bourses et les opportunités de stages doivent augmenter l’année prochaine. Bilan, les pirates ont les yeux qui brillent. Soyez vigilants !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.