Nous joindre par : 0899274448*

L’intérêt des élèves contrôlé prochainement par la biométrie ?

Un enseignant Chinois met en place un système biométrique pour analyser l’intérêt de ses cours sur ses élèves. La biométrie bientôt en classe ?

Wei Xiaoyong, un professeur de l’université chinoise de Sichuan utilise la technologie de reconnaissance faciale [ biométrie ] sur ses étudiants pour l’aider à déterminer le niveau d’intérêt de ses cours sur ses élèves. Le « prof » a inventé un lecteur qui permet d’identifier les émotions des auditeurs. Un algorithme offre la possibilité de savoir si les étudiants sont captivés, ou non, pas l’enseignant et son savoir.

Le logiciel produit une « courbe » pour chaque élève montrant si ces derniers sont contents de ce qu’ils apprennent. Une manière de peaufiner l’apprentissage et le rendre attractif.

La Chine ne veut pas perdre de vue cette technologie. L’année dernière, le pays du soleil du milieu avait dévoilé le premier système biométrique pour distributeur de billets permettant de sécuriser les porteurs de carte bancaire… et aussi mieux surveiller ces derniers. (Telegraph)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.