Nous joindre par : 0890 797 132*
reconnaissance faciale Facebook fake un faux lien vers Facebook

Reconnaissance faciale sur Facebook demandée

Cette semaine, le géant des réseaux sociaux réclame que vous autorisiez, ou non, la reconnaissance faciale. Pour se plier au Règlement Générale des Données Privées, Facebook demande à ses utilisateurs d’accepter l’interception de leur doux regard !

En 2012, la reconnaissance faciale des utilisateurs Européens de Facebook s’arrête chez le géant des réseaux sociaux. La loi européenne n’autorisait plus cette collecte. Le nouveau Règlement Générale des Données Privées offre l’occasion à Facebook de réactiver cette option biométrique.

Facebook va donc vous demander l’autorisation d’activer son “tagging“. A vous de voir si cela en vaut la chandelle. Comme je vous l’expliquais début mars, l’identification se fait par capture de points biométrique de votre visage. Ce n’est pas votre visage exactement, du moins la photo, mais cela revient au même. Ces points se transforment en un identifiant unique. “Tout un chacun sera invité à visionner des informations importantes sur la façon dont Facebook utilise leurs données, explique le réseau social sur son blog dédié. Il sera possible d’effectuer des choix en matière de respect de la vie privée“.

Reconnaissance faciale sans accord

A noter qu’aux USA, un procès collectif est en cours au sujet de cette exploitation biométrique sans demander l’accord des utilisateurs. A noter que des entreprises utilisent déjà les photos de Facebook, de Youtube et compagnie pour réaliser des cartographies biométriques plus ou moins troubles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.