Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0
Brasileaks

BrasiLeaks : le wikileaks Brésilien

Le Brésil a dorénavant son propre Wikileaks. Mission de Brasileaks, dénoncer la corruption dans ce pays d’Amérique du sud.

Le Brésil a maintenant son propre Wikileaks et il s’appelle BrasiLeaks. Un groupe de militants brésiliens et des défenseurs de la vie privée ont uni leurs forces pour construire un Wikileaks local. Ils se sont donnés comme mission de dénoncer la corruption du gouvernement, la fraude, le détournement de fonds, les abus de pouvoir. Pour y accéder, il faut passer par TOR [d6ovuf56korabbwa.onion]. Contrairement à Wikileaks, les fondateurs de ce portail ont choisi de rester anonyme. Le portail brésilien utilise le projet Globaleaks pour fonctionner.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.