Nous joindre par : 0890 170 001*
opération numérique contre Daesh

DownSec, branche Belge d’Anonymous, lance une opération numérique contre daesh

Opération numérique contre les assassins de daesh ! Les attentats qui ont touché l’Espagne, jeudi 17 août, viennent de réveiller Anonymous. La branche belge DownSec lance l’opération Barcelone pour traquer daesh sur Internet.

Opération numérique contre daesh par les hacktivistes de la branche Belge d’Anonymous, DownSec. Ce groupe d’internautes vient de lancer l’opération OpBarcelone. A la suite des attentats qui ont touché l’Espagne, jeudi 17 août, et fait 14 morts et plus de 100 blessés, les cybers manifestants ont décidé de s’attaquer à daesh et aux internautes qui soutiendraient le groupe terroriste.

L’idée de DownSec, intercepter les IP des sbires de daesh. Une vidéo a été mise en ligne par les hacktivistes pour proposer une procédure d’action via un outil online, Grabify.

Cette action reste cependant aléatoire : les personnes ciblées sont-elles vraiment des membres/sympathisants de Daesh ? Utilisent-ils des outils d’anonymisation (Tor, VPN, …) ? Faut-il infiltrer un espace sensible, donc de base interdit par plusieurs législations Européennes ? « Si tout le monde aide on aura du résultat » indique à ZATAZ DownSec. L’avenir nous dira si cette action aura été utile et efficace pour les autorités.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.