Des hackers Irakiens et Kurdes piratent pour la Russie

Des pirates informatiques s’annonçant comme Irakiens et Kurdes se sont attaqués à des sites Ukrainiens aprés l’attentat qui a tué une militante nationaliste Russe.

Etonnants piratages, la semaine dernière, à l’encontre de sites web Ukrainiens. Comme j’ai pu vous le montrer depuis février 2022, et l’entrée en guerre de la Russie à l’encontre de l’Ukraine, les actions d’hacktivistes pro Russie et anti Russes se sont démultipliés d’une manière exponentielle.

Des cyber armées « officielles » se sont formées comme Killnet (pro-russes) ou encore l’Armée Ukrainienne numérique (pro-Ukraine), et de nombreux mercenaires 2.0 sont apparus.

C’est le cas de deux groupes pirates irakiens et kurdes. En réponse à la mort de Daria Aleksandrovna Douguina (Daria Platonova), intellectuelle et militante d’extrême droite russe, les hacktivistes de « 1877 Team » et « Al Tahrea » ont barbouillé (deface/taggué) une cinquantaine de blogs et sites web ukrainiens.

« C’est une vengeance pour la fille de Dugin » ont signé les hackers.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.