Connaître la composition de sa classe à la rentrée 2021/2022

Les arnaques à destination des adolescents concernant la rentrée des classes 2021/2022 reprennent le sentier du web. Prudence aux propositions indiquant vous permettre de connaître les identités des autres élèves et professeurs de votre future classe.

Vous souhaitez connaître votre classe et les futurs élèves de votre année scolaire 2021/2022 ? Vous souhaitez connaître leurs noms, celui des professeurs qui passeront l’année avec vous ? Plusieurs sites vous proposent de faire la lumière sur votre rentrée des classes 2021 – 2022.

Surtout, ne partagez aucunes informations avec ces sites web. Il s’agit d’un piège.

Des collecteurs d’informations personnelles dans le meilleur des cas. Certains tentent de soutirer de l’argent aux élèves un peu trop pressés.

Une arnaque qui n’est pourtant pas nouvelle. En 2017, je vous présentais déjà un site qui se faisait appeler « Rentrée scolaire 2017 – 2018« . Lui aussi annonçait être « en lien avec le nouveau programme de l’éducation nationale qui vise à prendre dans le bon sens le virage du numérique, les élèves des collèges et lycées français ont cette année accès de manière inédite à la composition des classes.« 

Prudence donc, et attendez la rentrée pour assouvir votre soif de connaissance !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Mayron Franchet Reply

    Merci beaucoup pour votre retour rapide ZATAZ !!

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.