Nous joindre par : 0890 170 001*
rentrée des classes

Rentrée des classes: connaître sa place avant la rentrée

La rentrée des classes approche à grand pas et les propositions numériques offrant la possibilité de connaître sa place avant la rentrée scolaire 2019 – 2020 réapparaissent. Une arnaque qui dure depuis des années.

Rentrée des classes et piège numérique ! Vaut mieux prévenir que guérir, surtout en informatique. Tout commence par des messages sur les réseaux sociaux, dans les forums, des blogs baptisés « Rentrée scolaire 2019 – 2020 ». Des internautes s’amusant d’avoir trouvé un site web permettant de connaitre la composition de sa classe avant la rentrée. D’entrée de jeu, soyons clair, cela n’existe pas. Les établissements les peaufinent durant l’été. Les logiciels dédiés ne sont pas reliés, donc impossible d’en faire un regroupement d’information.

Rentrée des classes 2019 – 2020

Comme j’ai déjà pu vous le montrer en 2017, ce genre de site collecte les données personnelles des collégiens, lycéens attirés par cette proposition. Que font-ils des infos ? Revente, exploitation dans d’autres arnaques ou encore abonnement à des services payants. Certains de ces sites sont toujours actifs alors qu’ils sont montrés du doigt depuis des années.

Ue escroquerie, toujours en ligne… en version 2019-2020.

Site officiel

Vous avez besoin d’aide pour l’orientation de vos enfants ? Recherchez des ressources pédagogiques pour faciliter vos enseignements ? Vous souhaitez obtenir une copie de diplôme ? L’Education Nationale offre un accès aux différents services en ligne nationaux que vous soyez parents, élèves, ou professionnels de l’éducation… Le site officiel est https://services-en-ligne.education.gouv.fr

Pour trouver rapidement le service dont vous avez besoin, cet espace propose un moteur de recherche. Il est aussi possible de personnaliser votre navigation avec différents critères (profil, niveau de scolarité, etc.) et vous pouvez accéder à des services spécifiques et complémentaires disponibles au sein de votre rectorat avec la carte des académies.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Sephora Reply

    Connaître ma classe

  2. Pingback: ZATAZ Braderie Lille : et si vous faisiez gaffe à votre informatique d'occasion - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.