Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0
mots de passe

Créer des mots de passe vraiment sécurisés, possible ?

Des mots de passe, nous en cumulons des dizaines, des centaines. Dans le cas de ZATAZ, plus de 400. Voici quelques trucs et astuces que je vous ai proposé dans ma chronique TV diffusée sur WEO, la Télévision des Hauts de France.

Vos mots de passe sont-ils blindés ? Un lundi sur deux, à 18h30 sur la chaîne de Télévision WEO, je vous parle cybersécurité. Cette semaine, parmi les trucs et astuces, en plus de sourire ensemble, je vous présente des coffres-forts pour mots de passe ou encore des solutions de doubles authentification comme Yubico. Double authentification qui est devenu un outil indispensable aujourd’hui. Je vous propose aussi de tester vos “précieux” avec plusieurs outils. Par exemples : “Quelle est la sécurité de mon mot de passe ?“. Ce dernier vous donne une petite idée sur le temps que mettrait le cerveau d’un pirate pour retrouver votre mot de passe. Attention, dans le cas ou ce dernier n’utilise que son cerveau. Découvrir aussi les pages dédiées de la CNIL et l’ANSSI.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.