Nous joindre par : 0890 797 132*
PlayStation Store

Nouvelle cyberattaque contre Playstation Store de Sony

Piratage – Un groupe de pirates a revendiqué la responsabilité de la cyber attaque du PlayStation Store de Sony, ainsi que du Xbox Live.

Décidément, les fêtes de fin d’année pour Sony ont un goût de guerre mondiale. Pendant que Sony Pictures se bat avec de pseudo pirates venus de Corée du Nord (nous vous expliquons dans le zatazweb.tv de cette semaine, voir plus bas, comment l’attaque s’annonçait depuis des mois, ndlr), voici que Sony se mange des attaques DDoS (Dénis Distribués de Services) depuis ce lundi matin.

Derrière cette attaque, de nouveau le groupe “Lizard Squad“. Le crew de pirates revendique le blocage sur son compte Twitter. Ce n’est pas la première fois que LS s’attaque à Sony, reprochant à l’entreprise de tricher avec ses clients. “Merci pour votre patience. Nous enquêtons” a souligné l’entreprise sur Twitter.

Cette “attaque” intervient quelques jours après le 20ème anniversaire de la console de jeu de Sony, la Playstation. La panne sur le réseau PlayStation suit une autre panne, cette fois sur le “online” de Microsoft Xbox. Une journée de blocage, la semaine dernière. Lizard Squad a également affirmé être derrière l’attaque. En cette période de Noël, voilà qui va beaucoup amuser les deux géants. Lizard Squad agirait de la Russie.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.