Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Darth Vader s’invite dans les mails

Une vague de faux courriels aux couleurs de Star Wars 7, Le Réveil de la Force, propose de visiter des sites piégés.

starwars-7

Un nouveau mail aux couleurs du film « Star Wars 7, Le Réveil de la Force » circule depuis peu sur la toile. Pour le moment, la tentative malveillante a été repérée aux Etats-Unis d’Amérique. Le message indique une possibilité de gagner des billets de cinéma pour le nouveau film Star Wars. Un galop d’essai pour des pirates qui espèrent ainsi collecter des informations et infiltrer des ordinateurs en annonçant, sur les sites utilisés dans l’attaque, que pour participer à ce faux concours, il faut mettre à jour son navigateur via de fausses alertes. A ne surtout pas faire, bien évidement.

Prudence donc, les prochaines semaines s’annoncent musclées dans ce genre de fraude aux couleurs du très attendu Disney de l’année, sans oublier le jeu vidéo éponyme, Star Wars Battlefront. (knowbe4)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.