Ransomware : Pour le FBI, payer une rançon permet de récupérer ses données

Les pirates informatiques cachés derrières les ransomwares et autres cryptolocker, CryptoWall peuvent avoir le sourire. Le FBI explique que pour récupérer les informations chiffrées, le mieux, c’est de payer.

L’annonce a de quoi surprendre, d’autant plus que l’on passe notre temps à dire que payer une rançon permet de renforcer l’idée des malveillants que leur technique de maître chanteur n’a pas d’avenir. Joseph Bonavolonta, un agent spécial adjoint en charge du cyber crime et de l’espionnage pour le bureau du FBI de Boston a expliqué lors du Cyber Security Summit 2015 que le meilleur moyen de récupérer ses informations prises en otage par un ransomware… c’est de payer la rançon. (SE)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: Rançonnage informatique pour les PME : dans le Béarn le patron a payé ! - Data Security BreachData Security Breach

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.