Nous joindre par : 0890 170 001*

Espionnage d’un smartphone, difficile ?

Dans ma chronique cybersécurité diffusée 1 lundi sur 2 sur Weo TV, retour sur l’espionnage d’un smartphone. Est-ce un acte possible ? Les arnaques et un outil pour protéger simplement et efficacement vos ports USB d’une infiltration pirate. En bonus, l’espionnage du téléphone du réalisateur, pendant l’émission!

Vous avez très certainement du entendre parler du « piratage » de téléphones portables via une faille que l’entreprise WhatsApp, filiale de Facebook, vient de corriger.

Espionnage d’un smartphone

La veille 😉 dans ma chronique cybersécurité, démonstration d’un cyber-espionnage via un smartphone… sans passer par WhatsApp.

Nous présentons les possibilités existantes, la sécurité à appliquer, les arnaques et sur un petit outil fort pratique qui permet de bloquer les ports USB d’un ordinateur, d’une voiture … pour éviter qu’une clé USB piégée (USB Killer, espionne) puisse perturber votre informatique.

Le replay de l’émission est ICI et .

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Pourquoi WhatsApp ne sera jamais sécurisé - ZATAZ

  2. Christopher Reply

    Un grand Merci à toi Damien pour ton super travail!
    C’est un plaisir de lire tes news depuis maintenant plusieurs années !

    Le contenu de tes articles est très intéressant, et tu écris pour un public large, sans que tes articles soient trop complexes techniquement.

    Continue ainsi !

Laisser un commentaire

*