Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Faille dans les réseaux ferroviaires en Europe

Après le piratage de jeep, de Toyota, d’un fusil, de drones… voici venir les failles dans les réseaux ferroviaires à travers l’Europe.

Trois informaticiens russes ont découvert des lacunes étonnantes dans les systèmes informatiques qui contrôlent les réseaux ferroviaires à travers l’Europe. Les failles ont été mises à jour par Aleksandr Timorin, Sergey Gordeychik, et Gleb Gritsai. Les trois hommes ont expliqué leurs découvertes lors du 32C3 de Hambourg, le rendez-vous hacking de fin d’année.

Aleksandr Timorin, Sergey Gordeychik, et Gleb Gritsai ont expliqué que les compagnies en question, elles n’ont pas été citées, utilisent des systèmes obsolètes ainsi que des erreurs de programmation qui n’ont jamais été corrigées, mettant en danger le matériel et les hommes. Des vulnérabilités qui peuvent inquiéter. Les trois chercheurs ont confirmé que des pirates pouvaient faire dérailler ou détourner facilement un train.

Même si l’attaque nécessite une quantité considérable de savoir-faire et de compétences, il y avait assez de documentations sur l’Internet qui pourraient aider un malveillant dans sa tâche. Les entreprises ont été alertées. Des corrections seraient en cours de mise en place.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.