Fuite de données clients pour KFC

L’enseigne de restauration rapide KFC face à une fuite de données. Plusieurs centaines de francophones concernés.

Le Service de Veille ZATAZ suit depuis plusieurs jours la diffusion d’une fuite de données concernant l’enseigne de restauration rapide KFC.

Selon les informations de ZATAZ, il semble s’agir d’une fuite visant les consommateurs asiatiques, utilisateurs de l’application pour smartphone du roi du poulet pané. Le SVZ a pu constater des clients chinois (grande majorité), japonais ou encore de Taïwan.

Le SVZ a aussi détecté plusieurs centaines de francophones, dont des Français.

Le fichier affiche 2,8 millions de comptes avec numéro de client, adresse physique et de courrier électronique. Difficile de savoir la date d’interception malveillante. La première trace découverte par le Service Veille ZATAZ date du 2 mai 2022.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.