Des milliers de Russes perdent leurs cryptomonnaies !

Le service Bankoff annonce la suspension de son service aux clients russes. Les fonds sur leurs comptes ont été gelés.

Alors que le tsunami qui vient de toucher le monde de la cryptomonnaie n’arrange pas les affaires de millions d’investisseurs de part le monde, les utilisateurs Russes se retrouvent avec des blocages de comptes à foison. Le service cryptomonnaie BankOff explique que Visa et Stripe ont cessé de faire fonctionner leurs cartes aux utilisateurs Russes. Bilan, tous les fonds ont été gelés sur leur compte américain.

Après le lancement de la guerre par le Kremlin à l’encontre de l’Ukraine, de nombreux Russes ont afflué vers les services de rechargement de crypto-monnaies après le blocage de Visa et Mastercard. Ils ont mis leur argent dans des services tel que BankOff.

Les voilà bien en peine avec un argent qu’ils ne peuvent plus utiliser. D’ici là que l’affaire de la cryptomonnaie Luna soit aussi une action de « guerre » économique lancée par l’Oncle Sam, il n’y a qu’un pas.

Un bel avertissement pour tous ceux qui se fient aveuglément à la fiabilité de plateformes financières douteuses. Bref, pour le Russes BankOff s’est transformé en Banqueroute !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.