Fuite de données sensible pour Malte

Un pirate informatique annonce avoir mis la main sur la liste des personnes ayant acheté un passeport Maltais depuis 2014.

Malte est connue pour être une très jolie île de la méditerranée. Malte est aussi connue pour être un paradis fiscal. De nombreux français y diffusaient, il y a encore peu, des heures et des heures de sessions de casino en ligne sur Twitch. A noter que la quasi totalité de ces streamers ont disparu, en décembre 2021.

Un pirate informatique vient d’annoncer la mise à disposition d’un liste de plusieurs milliers de personnes pas comme les autres. Elles auraient reçu un passeport maltais aprés l’avoir acheté. La liste s’étire de 2014 et 2020. J’ai pu constater 16 632 noms, prénoms et la date de cette nouvelle citoyenneté.

Le journal Le Monde explique que pour obtenir la citoyenneté maltaise, un don d’environ 650 000 euros est demandé pour participer au Malta Individual Investor Program. Il faut rajouter 25 000 euros pour chaque membre de votre famille. Vous devez aussi acheter/louer un bien immobilier sur place.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.