Accès aux passeports russes

Plusieurs sites Internet, tous reliés à une ambassade Russe, permettent d’accèder aux demandes de passport de ressortissants étrangers. Voilà plusieurs semaines que la rédaction de zataz.com tente de joindre un responsable de l’ambassade de Russie (en France, ndr) afin de faire remonter plusieurs fuites de données concernant des espaces numériques sensibles Russes permettant aux ressortissants Français, Belges, Suisses, Luxembourgeois, … de faire la demande d’un Visa Russe. La rédaction ne fournira ni le lieu (dossiers), ni les urls permettant d’accèder, avec un simple navigateur aux données en question. Les failles n’ayant pas été corrigées, évitont aux pousses boutons de finir en compagnie des Pussy Riot, dans un goulag local. Les fuites de données sont loins d’être négligeables… et pas besoin d’être Snowden pour accéder aux identités, numéros de passport, emails, téléphones, ville, dates de naissances, … de dizaines de milliers de demandeurs. A quelques semaines des XXIIèmes Jeux Olympiques d`hiver à Sotchi, en 2014, il serait bien de répondre aux protocoles d’alerte de zataz.

 

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.