Le ministère de la santé Russe veut lancer un passeport génétique numérique

Voilà qui ressemble de plus en plus au roman « 1984 » fusionné avec le film « Bienvenue à Gattaca« . Sauf qu’ici, ce n’est plus de la science fiction ! La Russie veut son passeport génétique !

Le ministère de la santé Russe veut lancer un passeport pour les patients du pays. Un passeport génétique numérique ! « Lorsque nous établissons le profil génétique d’un nouveau-né, nous procédons au séquençage génomique. À l’aide des technologies bio-innovantes, nous créons une sorte de passeport numérique » explique le Ministre de la santé Mikail Murashko. Un passeport génétique humain numérisé« .

Un commentaire lors de sa visite à Ekaterinbourg avec les étudiants de l’Université médicale de l’État de l’Oural.

Le ministre a ajouté que l’adaptation dans un monde d’incertitude, dans lequel tout le monde se trouve désormais à cause de la pandémie, n’est possible que par la mise en place d’un système d’information et de collecte de données rapide. (source TASS).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.