Nous joindre par : 0899274448*

Guccifer plaide coupable pour le piratage des Bush

Le pirate Roumain Guccifer avait fait trembler la famille Bush après avoir mis la main sur les correspondances privées de George H.W. Bush et George W. Bush. Il plaide coupable pour le piratage de dizaines de webmails.

Le pirate Roumain connu sous le pseudonyme de Guccifer (connu aussi sous le pseudo de Micul Fum), auteur entre autres, du piratage des correspondances de la famille Bush vient de plaider coupable pour le piratage de la famille Bush. Coupable de plusieurs actes de malveillance informatique selon le Département de la Justice américaine.

Mercredi matin, devant le tribunal fédéral d’Alexandrie, Marcel Lazăr Lehel (44 ans), Aka Guccifer, a plaidé coupable pour les crimes qui lui sont alloués : piratage, cyber harcèlement, accès non autorisé à des ordinateurs, usurpation d’identité. Le quadra Roumain s’était attaqué à la famille Bush et à de nombreuses célébrités dont Brad Pitt.

Guccifer a été extradé aux USA en mars 2016 alors qu’il était déjà en prison, pour 7 ans, dans une geôle de son pays pour avoir piraté les mails de George Maior, l’ancien directeur des services de renseignements Roumain. En juin 2014, Marcel avait été inculpé aux États-Unis pour piratage informatique. Il risque plusieurs dizaines d’années de prison.

En 2014, Guccifer était activement recherché par le FBI pour avoir affiché sa main mise sur des emails, comptes, téléphones d’artistes, d’industriels, d’universitaires, de  diplomates, de financiers, de responsables gouvernementaux, de militaires et de journalistes.  Guccifer expliquait alors avoir piraté Steve Martin, le rédacteur en chef Tina Brown, John Dean, Kitty Kelley, Mariel Hemingway, trois membres de la Chambre des Lords du Royaume-Uni, une ancienne secrétaire de l’US Air Force, le PDG de MetLife, d’un conglomérat d’assurances (60 milliards), un lauréat du prix Pulitzer, le directeur du service de renseignement intérieur de la Roumanie, et un partenaire de Gibson Dunn, du nom de Dickens Cantwell F. Muckenfuss III.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.