Nous joindre par : 0890 797 132*
informations bancaires darknet

Distributeurs de billets piratés : 1400 en 2h

1400 distributeurs de billets piratés en 2 heures au Japon. Plus de 12 millions d’euros volés. Plus de cent “pirates” en action.

Distributeurs de billets piratés ? Le skimming et le blanchiment de cartes bancaires piratées n’est pas chose facile. Les pirates, une fois qu’ils ont mis la main sur les données bancaires leur permettant de cloner des CB ont besoin de machines, d’espaces ‘sécurisés’, de mûles et de vitesse pour agir et récupérer l’argent liquide.

Au Japon, une bande particulièrement bien organisée, je vous présentais ce type de “team”, en 2015, qui agissait sur l’Île Maurice, vient de taper fort, très fort. Imaginez ! 1.400 distributeurs de billets à travers l’archipel ponctionnés en 2 heures pour un montant global de 1,4 milliards de yens, soit 13 millions d’euros. Les données bancaires exploitées seraient, selon les autorités locales, sorties d’une banque sud-africaine. Interpol est sur l’affaire.

Distributeurs de billets piratés ?

Dans ce cas, des distributeurs de billets piratés ? Non, le vol a été orchestré à partir de GAB (ATM) proposés dans les magasins. L’attaque a été lancée dans la matinée du 15 mai à Tokyo et dans 16 autres préfectures à travers le pays. La police croit que plus de 100 personnes ont été manipulées pour coordonner les retraits illégaux. 1.600 cartes de crédit émises par une banque sud-africaine ont été utilisées pour ponctionner les distributeurs.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Articles connexes

Laisser un commentaire

*