DDoSia Project propose de l’argent à TOUS ses utilisateurs

Le projet DDoS Project est une action de hackers pro russes ayant pour mission de lancer des cyber attaques à l’encontre de pays et entreprises n’approuvant pas l’opération militaire contre l’Ukraine, lancée par le Kremlin, depuis février 2022.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Dans une annonce récente effectuée par le pirates du projet DDoSia, les organisateurs (NoName057, KillNet, Etc.) ont dévoilé une série de changements majeurs dans le modèle financier mis en place.

DDoSia Project permet aux pro-russes de lancer des cyber attaques de type DDoS à l’encontre d’entreprises et d’Etats condamnant la guerre Russo-ukrainienne lancée, en février 2022, par Vladimir Poutine. La mise à jour du règlement du DDoSia project augmente l’argent que peuvent gagner les participants.

Vous pensiez qu’il n’y avait que des hackers politiquement motivés ?

ZATAZ vous révélait, l’année dernière, l’un des nombreux projets de la communauté des pirates russophones, dont le DDoSia Project. Des outils gratuits et des cyber attaques payées par les organisateurs. Désormais, chaque utilisateur du client DDoSia Project devra effectuer deux actions pour être éligible aux paiements.

D’abord, lancer le bot « CryptoBot » depuis le compte Telegram ouvert à cet effet par les affiliés. « Il s’agit d’assurer une intégration transparente. » explique les organisateurs.

Ensuite, les participants doivent créer un compte pour recevoir l’argent. Les affiliés sont payés en TONCoin, une cryptomonnaie du nom de The Open Network (TON). Pour la petite histoire, TON a été conçu en 2018 par les frères Durov, les mêmes informaticiens créateurs de la messagerie sécurisée Telegram, messagerie toujours autorisée par le Kremlin sur le sol Russe.

Les paiements sont versés à tous les utilisateurs qui lancent le client permettant les cyber attaques, et non seulement aux membres du TOP des attaquants, élargissant ainsi la base de bénéficiaires et des assaillants.

Avant ce changement, seuls les plus importants diffuseurs de DDoS étaient payés.

Le montant des paiements dépend du nombre d’attaques réussies, comprenez ayant mis au tapis les sites ciblés. « Les résultats seront calculés quotidiennement, et les paiements seront effectués à tous les participants aux attaques de la journée en cours. explique les pirates organisateurs. Un budget quotidien spécifique sera alloué, et il sera réparti entre tous les utilisateurs qui ont lancé le client ce jour-là.« 

Le montant du paiement se calcule sous la forme suivant. Nombre d’attaques réussies par l’utilisateur en une journée divisé par le nombre total d’attaques réussies de tous les participants. Un encouragement pour de nouvelles recrues !

D’où vient l’argent ? Peut-être d’un « tonton » très gentil !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.