Nous joindre par : 0890 170 001*
MyHeritage

Incident de sécurité pour 93 millions de dossiers MyHeritage

La société MyHeritage vient d’annoncer un problème de fuite de données concernant plus de 93 millions de dossiers clients.

MyHeritage, une fuite de données pour papy, mamie, la bonne et moi ! L’un des services de généalogie les plus populaires au monde, MyHeritage, vient de déclarer avoir fait l’objet d’un incident majeur de cybersécurité. Fuites de données concernant des adresses mails et mots de passe de 93,5 millions de dossiers clients. Une fuite depuis « un serveur privé hors de MyHeritage. » explique l’entreprise israélienne. « Bien qu’aucun mot de passe n’ait fui, mais seulement des versions hachées des mots de passe, nous avons recommandé à nos utilisateurs de changer leur mot de passe, et beaucoup l’ont déjà fait« .

Double authentification

Une double authentification doit apparaitre, d’ici peu, afin de renforcer la sécurité. En attendant, personne ne sait si les informations ont fuité de manière malveillante. L’entreprise a reçu une alerte d’un spécialiste de la sécurité informatique. « Nous pensons que l’intrusion se limite aux adresses e-mail des utilisateurs. Nous n’avons aucune raison de croire que d’autres systèmes de MyHeritage soient compromis. » A noter que les mots de passe n’étaient en clair, lisible !

La fuite comporte toutes les adresses mails des utilisateurs et leurs mots de passe inscrits sur MyHeritage jusqu’au 26 octobre 2017.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Pingback: ZATAZ Rétrospective 2018 : le web, plus troué qu'un gruyère ? - ZATAZ

Laisser un commentaire

*