Inde’pendance day

Vague massive de piratages de sites web à l’occasion des 75 ans de l’indépendance de l’Inde.

Les pirates informatiques Indiens, Pakistanais ou encore Bangladais sont en perpétuelle guerre numérique depuis des années. A grands coups de barbouillages (deface), de vols de données ou encore de DDoS, ils affichent leur nationalisme exacerbé en mode 2.0.

Message écrit diffusé sur l’antenne d’une chaîne Pakistanaise.

Ce nationalisme 2.0 a pris de l’ampleur, le week-end dernier, à l’occasion du 75ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde. Des hacktivistes indiens ont piraté plusieurs centaines de sites web appartenant aux pays voisins, pas vraiment ennemi, mais pas vraiment copain non plus !

Document diffusé par les pirates indiens – capture écran zataz.com

Parmi les cyber attaques remarquées, 167 domaines et sous domaines appartenant au gouvernement pakistanais piratés par l’Indian Cyber Troops. Au moins deux chaines de télévisions ont affiché, quelques minutes, un message en faveur de l’Inde.

 

Les célébrations des 75 ans de l’indépendance de l’Inde ont débuté le 15 août 2021.

Dimanche 14 août 2022, l’Inde célébrait pour la première fois la journée du souvenir des horreurs de la partition. La création de deux états lors de la décolonisation du sous-continent indien, l’Inde et le Pakistan. Un pan de l’histoire locale très bien retracé dans la série TV sur Disney+, Miss Marvel.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.