Nous joindre par : 0899274448*

L’Inde, l’autre pays des pirates ?

La police de l’Etat Indien de l’Uttar Pradesh indique avoir arrêté, en 2014, plus de 1220 pirates informatiques.

L’État d’Uttar Pradesh est une région du Nord Est de l’Inde. Plus de 200 millions d’habitants et un nid de pirates informatiques, du moins, d’après le National Crime Record Bureau (NCRB). En 2014, les cyber limiers indiens ont arrêtés 1223 personnes, toutes accusées de piratage informatique. Une hausse de 103,2% par rapport à 2013.

Une année auparavant (2013), 602 personnes avaient été arrêtées pour les mêmes motifs. Les données bancaires sont en tête des « besoins » des malveillants. La falsification de sites Internet, les DDoS ou encore l’obtention de signatures numériques et autres certificats ont été annoncés par les forces de l’ordre. (TM)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Le business des mails non sollicités via les formulaires de contact - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.