Nous joindre par : 0899274448*

ISIS red rom, free, brutal, live !

Un mystérieux site dans le Dark net fermé par le FBI, Europe et EuroJust. Ils annonçaient montrer des prisonniers d’ISIS.

Ce 29 août 2015, un étrange site proposé dans le dark net, via une adresse en onion (passant par TOR, NDR), annonçait diffuser une vidéo de sept terroristes d’ISIS capturés. « Nous sommes heureux de vous dire que nous avons exécuté deux prisonniers » indiquait le responsable de cette page. Ils promettaient tortures et jugement « Ils vivent ou meurent à la fin de la journée.« 

FBI seized

La page a depuis changée. Elle affiche un message du FBI, du Département de la Justice US, du service des douanes de l’Oncle Sam, ainsi que d’Europol et Eurojust : « This hidden site has been seized » [Ce site caché a été saisi]. Étonnante rapidité des forces de l’ordre pour un espace web caché dans le dark net fraichement ouvert. Une nouvelle preuve que les vulnérabilités découvertes dans TOR, permettant de remonter à un serveur pourtant caché, semblent efficaces ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.