Nous joindre par : 0890 170 001*
wifi gratuit WiSPear

Une carte pour trouver du Wifi gratuit dans les aéroports

Wifi gratuit ? Un informaticien lance une carte interactive qui dit permettre de trouver les accès gratuits au wifi des aéroports.

Il veut du wifi gratuit ! Anil Polat, alias foXnoMad, est un ingénieur en informatique qui semble en avoir marre des connexions wifi payantes dans les aéroports. Bilan, il a décidé de recenser, avec l’aide d’internautes, les connexions gratuites dans plus de 150 aéroports de part le monde.En France, par exemple, Toulouse est recensé.

J’ai comme un doute sur la légalité de certaines connexions. La carte interactive proposée propose les noms des aéroports, les identités des bornes wifi accessibles et dans certains cas, les mots de passe attenant. Autant dire que si vous utilisez un accès, avec identifiants de connexion [login et mot de passe], certaines législations pourraient clairement vous considérer comme un pirate informatique.

Dernier détail, on n’utilise JAMAIS de wifi sans passer par un outil VPN qui permet de rendre illisibles aux potentiels curieux (Hôtel, Aéroports, pirate…) les informations qui transiteront entre vous, vos données et le site/forum/webmail qui vous souhaitez utiliser, visiter.

A noter que l’informaticien commercialise une application (2€) pour accéder à sa carte interactive.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*