Torrent-live, du streaming live dans les navigateurs

Streamer live les torrents dans les navigateurs ? Voici une idée originale de l’auteur de Peesrm.

Le créateur de Peesrm, un système d’anonymisation de ses téléchargements P2P ou direct dans les navigateurs et bases de données distribuées dans les navigateurs, compatible avec les torrents Chiffré et anonyme, vient de lancer une autre idée, Torrent Live. L’idée, streamer live les torrents dans les navigateurs et donc ensuite d’envoyer le flux sur sa télévision. Une seconde possibilité dans la mesure ou vous utilisez la clé wifi (bof! bof!, ndlr) Chromecast. « Cela minimise aussi complétement sa visibilité dans les torrents en se comportant comme un total freerider » indique l’inventeur , Aymeric V. On ne s’annonce pas, ne partage rien et ne répond pas aux requêtes des autres, ça n’utilise pas les trackers, seulement la DHT. »

Torrent-live est en fait un effet de bord de Peersm où il faut minimiser la visibilité de ceux qui relaient de manière inconsciente les données entre les deux réseaux pour ne pas les compromettre et ne pas les rendre vulnérables aux take down notices automatiques sur la capacité de Peersm à streamer/télécharger les torrents.

Toujours dans cette optique, torrent-live inclue l’option « Find spies » qui permet de collecter et de bloquer les espions au fil des torrents que l’on stream/télécharge. Enfin, on se connecte à un nombre limité de peers dans le swarm (20), on bloque évidemment tous les espions ou les peers qui se comportent de manière anormale.

Tout ceci mis bout à bout est censé rendre très difficile la détection de ce que l’on fait, ce qui je pense est le cas. L’expérimentation est en cours pour la collecte des espions. « Torrent-live n’a pas l’unique but de biaiser le protocole bittorrent mais ausi de réfléchir à une solution pour rendre difficile la détection de ce que l’on fait sur le réseau bittorrent » termine Aymeric. Un peu comme Peersm sans les côtés anonymisation/chiffrement où les données sont relayées par plusieurs machines rendant difficile de savoir qui les a demandées et qui les fournit. Le module lui-même est basé sur une modification de torrent-stream (peerflix) et bittorrent-dht.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.