Nous joindre par : 0756ZATAZ0
un ransomware

Les kiosques LG Electronics bloqués par un ransomware

Une attaque informatique, sous la forme d’un ransomware, a bloqué plusieurs dizaines de kiosques automatiques appartenant à la société LG Electronics.

Les centres services appartenant à la société LG Electronics ont été attaqués par un ransomware en début de semaine. Le code malicieux ressemble comme deux gouttes d’eau à l’attaque automatisée de mai 2017, Wannacry. LG a déclaré que ses kiosques automatisés en libre service dédiés à ses clients ont dû être fermés après cette infiltration par un ransomware. Les kiosques en libre-service ont eu des problèmes d’accès lundi matin, et l’entreprise a signalé cette attaque dans la foulée. Des échantillons du code malveillant (qui se trouvaient dans les kiosques de LG) étaient identiques à l’attaque Wannacry. Une enquête plus approfondie est en cours pour déterminer la cause exacte de cette cyberattaque.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.