0899379170 code service 92829 *
BREAKING NEWS
un ransomware

Les kiosques LG Electronics bloqués par un ransomware

Une attaque informatique, sous la forme d’un ransomware, a bloqué plusieurs dizaines de kiosques automatiques appartenant à la société LG Electronics.

Les centres services appartenant à la société LG Electronics ont été attaqués par un ransomware en début de semaine. Le code malicieux ressemble comme deux gouttes d’eau à l’attaque automatisée de mai 2017, Wannacry. LG a déclaré que ses kiosques automatisés en libre service dédiés à ses clients ont dû être fermés après cette infiltration par un ransomware. Les kiosques en libre-service ont eu des problèmes d’accès lundi matin, et l’entreprise a signalé cette attaque dans la foulée. Des échantillons du code malveillant (qui se trouvaient dans les kiosques de LG) étaient identiques à l’attaque Wannacry. Une enquête plus approfondie est en cours pour déterminer la cause exacte de cette cyberattaque.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*