Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Durant 2 jours, la Poste Ukrainienne Ukrposhta victime d’une cyberattaque

L’Ukrposhta, le service postal national Ukrainien, a été bloqué durant plusieurs heures par une cyber attaque massive de type DDoS.

Lundi 7 et mardi 8 août 2017, une cyberattaque de type Déni Distribué de Service (DDoS) a bloqué l’Ukrposhta, le service postal national Ukrainien. Durant deux jours, le service du suivi des expéditions des colis ne donnait plus signe de vie. Plutôt gênant pour un département qui alimente 12 000 bureaux postaux dans ce pays de l’Est.

« Au cours de la première vague de l’attaque, indique l’entreprise postale, nos services informatiques ont normalisé la situation […] Mais aujourd’hui (mardi, NDR), les pirates sont de retour. En raison de leurs actions, le site et les services fonctionnent, mais lentement et avec des interruptions. » relate Ukrposhta sur son compte Facebook.

Les services sont revenus à la normale mercredi. En attendant, l’entreprise espère ne plus être obligé d’alerter « Друзі, нас DDoS-ять. » ses clients.

Un DdoS a pour mission de bloquer toutes les informations pouvant entrer ou sortir d’un site web, un serveur, un ordinateur via l’envoie de milliers/millions/milliards de connexions. Une attaque qui peut être un rançonnage : donnez nous de l’argent et on arrête ; permettre d’attaquer via un autre point d’entrée ; perturber un service (concurrence, manifestation, …) ou un simple « test » via des outils commercialisant des attaques par DDoS pour quelques euros.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.