Nous joindre par : 0756ZATAZ0

La page Facebook de Numericable piratée

Un pirate informatique s’est invité dans la page Facebook officielle de Numericable. Une prise d’otage contre de l’argent pour l’opérateur ?

Le pirate est resté "sobre" et a invité Numericable à le contacter.

Le pirate est resté « sobre » et a invité Numericable à le contacter.

Mercredi soir, il est environ 23h quand un pirate informatique, du nom de Mr Yacine, s’est invité dans la page Facebook officielle de l’opérateur Numericable ! « Ici, découvrez toutes les dernières nouveautés de notre marque, de nos offres & produits ! » affichait l’espace avec un petit bonus étonnant « Numericable Owned By Mr Yacine Contact me To Change Your Name« . Le malveillant invitait l’opérateur à le contacter pour récupérer la page forte de 80.000 inscrits « j’aime ». Le mot de passe est-il aussi simple à trouver ? Ou simple filoutage à destination d’un employé ? A noter que Numericable n’aura pas grand mal à retrouver son espace. Il suffit de se rendre dans l’espace Facebook.com dédié aux comptes piratés.

Comme le précise Martin Thomas sur le Twitter officiel de @zataz, étonnant ce changement de nom qui n’est pourtant pas aussi simple à réaliser sur Facebook.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.