Nous joindre par : 0890 170 001*

Le Ministère de l’Intérieur Russe piraté

Un espace du Ministère des affaires Internes Russes piraté par un hacktiviste qui décide de rappeler les actions menées en Ukraine par l’armée de Poutine. Des milliers de fichiers diffusés sur la toile.

Sony aurait presque fait oublier que les fuites de données sont nombreuses, partout. Nous vous en parlons d’ailleurs dans notre article baptisé « La Corée du Nord, le nouvel Irak numérique de l’Oncle Sam ?« .

Plus de 30.000 documents, courriels, lettres diffusés par l'hacktiviste.

Plus de 30.000 documents, courriels, lettres diffusés par l’hacktiviste.

Un hacktiviste, qui n’a pas signé son acte, nous l’appellerons EQKJ, a diffusé sur la toile plus de 70 GB de données volées sur un serveur appartenant au Ministère Russe des affaires intérieures (mvd.ru). Des milliers de documents, courriers, images dont un dossier créé par le pirate informatique baptisé « Fichiers filtrés au sujet de l’Ukraine« .

Dans les 9 dossiers RAR que zataz a pu consulter, un plus particulièrement étonnant qui semble avoir été réalisé avec des informations volées via une connexion privée. Le pirate propose l’ip de sa source.  « Merci à deux citoyens » souligne le – visiteur -. D’après les constatations de zataz, des fichiers volées fin octobre 2014 et début novembre.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Anunak : les pirates qui s’attaquent aux banques russes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.