Nous joindre par : 0890 170 001*

Le site de l’Olympique Lyonnais piraté

Les amateurs de ballon rond, et plus précisément de l’équipe de Lyon ont-ils du soucis à ce faire ?

Depuis plus d’une semaine, une page installée par un pirate informatique s’affiche en lieu et place de la partie enquête du site officiel de l’équipe de football de l’Olympique Lyonnais. Derrière cette modification, un pirate algérien connu sur la toile sous le pseudonyme de HCN – Anti Sec, aka Over-X Hocine. Le nom du barbouilleur, son Facebook et le logo de l’Olympique Lyonnais servent de traces pour ce defaceur aux motivations pas vraiment claires. L’histoire ne dit pas si ce dernier a installé un shell, une porte cachée (backdoor) dans le serveur afin d’accrocher son trophée, et si c’est le cas, visité l’intégralité du serveur de l’OL.

ol

Une fausse boutique possible !

D’après les informations collectées par zataz.com, ce piratage aurait été perpétré vers le 25 mai dernier. Depuis, l’Olympique Lyonnais ne s’est rendu compte de rien. Espérons que ce pirate, ou d’autres, ne se soit pas amusé à créer une fausse boutique proposant de vendre de faux abonnements pour la saison 2014/2015. Le pirate a réussi à créer une page signature à son nom, installer une page boutique aurait pu être possible !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.