Le site « La bouteille à la mer » siphonné par un pirate

Le site de recherche d’anciens ami(e)s, collègues … « La bouteille à la mer » piraté. Le malveillant diffuse les informations des membres du forum.

Les pirates se moquent que votre site soit pour une association, une entreprise ou personnel. Son but, l’infiltrer et collecter un maximum de données. C’est le cas du portail web « La bouteille à la mer ». Ce site s’est spécialisé dans la mise en relation de personnes qui se sont perdus de vue.

Un pirate informatique vient d’annoncer dans un blackmarket qu’il mettait à disposition la base de données du site français. Il n’indique pas la date du piratage et du vol. Les deux pouvant être totalement séparés sur la courbe du temps.

Plus de 10 000 utilisateurs avec mails, mot de passe (hashés), pseudos/id, date d’inscription.

Des informations qui courent, selon ce que j’ai pu constater, de 2012 à janvier 2021. Plusieurs courriels ont été envoyés aux responsables du site. Aucune réponse.

Les membres du service veille ZATAZ présents dans cette fuite ont été alertés.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.