Nous joindre par : 0890 170 001*

Le site « La souveraineté numérique » de Pierre Bellanger malmené

Les sites Internet dédiés à un « coup marketing » sont une plaie sur la toile. Une fois lancés, plus personne ne s’en occupe. Plus personne, sauf les pirates. Exemples avec l’espace numérique de Pierre Bellanger dédié à « La souveraineté numérique ».

Pierre Bellanger est le patron et fondateur de la radio Skyrock. Il a publié chez Stock, en janvier 2014, un livre baptisé « La souveraineté numérique« . Le picth de cet écrit est simple « L’Internet siphonne nos emplois, nos données, nos vies privées, notre propriété intellectuelle. Un bouleversement qui mettra fin à notre modèle social et économique. Y a-t-il une alternative ? Oui« .

Lors du lancement de ce livre, un site Internet a été mis en place à l’adresse souverainetenumerique.com. L’idée, permettre aux internautes et lecteurs de participer à une réflexion sur l’Internet de demain. Seulement, c’est mal connaitre les pirates informatiques toujours avide de s’afficher sur un portail médiatique.

Des milliers de liens malveillants sont diffusés sur le site dédié au livre.

Des milliers de liens malveillants sont diffusés sur le site dédié au livre.

Bilan, souverainetenumerique.com est littéralement noyé de publicités aussi malsaines que malveillantes. Des bots se sont invités dans l’espace numérique et affichent leurs liens et publicités en page de garde et dans les zones de discussions. Personne n’a rien vu, et personne ne corrige. Vous avez dit inquiétant ?! Les premiers messages pirates datent de juillet 2014.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. JackNUMBER Reply

    Ne pas mélanger Pirate et Spammeur.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.