Nous joindre par : 0756ZATAZ0
le site web de la bibliothéque du Vatican infiltré

Le site web de la Bibliothèque du Vatican infiltré par des pirates

Les voix du serveur sont impénétrables ? Le site de la bibliothèque du Vatican infiltré par de nombreux pirates.

Site web infiltré depuis plus de 4 ans ! Ambiance fête de fin d’année dans le serveur de la bibliothèque du Vatican. ZATAZ a pu constater que de nombreux pirates avaient pris pour espace de stockage le saint lieu de la culture vaticane. C’est simple, mais j’exagère un peu quand même, à se demander s’il n’y a pas plus de données pirates dans le site web que de livre dans les étagères de l’espace culturel.

Mots de passe et portes cachées

On y a trouvé de tout. Plus d’un millier de logins et des mots de passe. Des backdoors, comprenez des outils permettant de s’inviter dans le site, le serveur et ses bases de données. Des messages de pirates Turcs, Chinois, Brésiliens …

En ce qui concerne les Chinois, des traces du groupe 1937CN, équipe de pirates stoppé par le China National Security Bureau of security en 2017. Ce groupe s’était fait connaitre via le piratage de la compagnie aérienne nationale vietnamienne. Ils avaient volé les informations de 400 000 passagers inscrits au programme Golden Lotus. Les mêmes pirates s’étaient amusés sur les écrans d’affichages des aéroports de Noi Bai à Hanoi et de Tan Son Nhat à Hô Chi Minh-Ville.

Les premières infiltrations de la bibliothèque du Vatican datent de 2014 !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.