Nous joindre par : 0890 170 001*
chinois Black market made in china Alibaba

Des pirates Chinois perturbent des aéroports vietnamiens

En réponse à la Cour permanente d’arbitrage de La Haye, des pirates Chinois s’attaquent à l’informatique de plusieurs aéroports du Vietnam.

Dex pirates Chinois manifestent ! Depuis quelques mois, la tension entre la Chine et plusieurs autres pays asiatiques se fait sentir. Il faut dire aussi que le 12 juillet 2016, la Cour permanente d’arbitrage de La Haye a donné raison à Manille dans un conflit maritime qui l’oppose à Pékin en mer de Chine méridionale. La Chine veut récupérer la zone (et ses richesses géologiques). Bilan, le tribunal a tranché, la Chine n’est pas propriétaire de cet espace. Depuis, la Chine s’inquiète maintenant de voir le Vietnam, Taïwan, la Malaisie, ou encore Brunei faire de même et de réclamer à la cour d’arbitrage de La Haye de regarder leurs possibles actions en justice.

De nombreux pirates chinois, très certainement des étudiants et groupuscules nationalistes, ont attaqué plusieurs aéroports vietnamiens afin de faire passer leur message. Le 29 Juillet, les haut-parleurs et les écrans d’affichage des horaires aériens, ainsi que des espaces d’embarquements de Vietnam Airlines ont déversé un flot de fausses informations concernant la mer de Chine du sud et les Philippines.

Bilan, deux aéroports ont été impactés par ce « hack », Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. Un piratage qui a forcé de nombreuses compagnies aériennes à travers le pays à effectuer les enregistrements des passagers à la main.

Enfin, plusieurs groupes de pirates Chinois ont revendiqué les attaques, dont le 1937CN. A noter que dans la foulée, Hoang Xuan Vinh est devenu le premier champion olympique vietnamien de l’histoire de tir au pistolet, battant … un Chinois. Bilan, de nouvelles vagues de piratages, plus « petits », ont déferlé quelques minutes plus tard sur le Vietnam 2.0.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Le site web de la Bibliothèque du Vatican infiltré par des pirates - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.